Derrière l\'autre porte

L'Empathie

 

 

 

                                                                                                                          

 

 

 

 

 

 

 

 

    L'empathie

 

 

 

 

C'est la capacité d'une personne de ressentir les sentiments, les émotions des gens qui l'entoure. Il peut ainsi comprendre dans quel état émotionnel se trouve la ou les personnes. L'empathe peut donc grace a ces infos, aider la personne, par exemple, a surmonter une peine ou une douleur intérieur,etc... Certains empathes(empathe-médium) ont la possibilité de ressentir les émotions des esprits. Il peuvent donc effectué le même travail avec les vivants et avec les morts(esprits). Les esprits(ange, guide,etc...) peuvent aussi permettent au médium de ressentir certaines émotions plus profonde a l'intérieur d'une autre personne s'ils jugent cela nécessaire.On pourrais dire que se sont de bon psychologue ou autre domaine connexe.

 

 

 

 

 

      L'envers de l'empathie

 

 

 

 

Le plus gros problème des empathes est le manque de contrôle sur ce qu'ils ressentent ou captent. Pour arriver a bien comprendre les émotions des autres(vivants-esprits), il faut d'abord être capable de se connaître soi-même et de savoir dans quel état émotionnel on se trouve avant de vouloir interpréter ceux des autres.

 

Par exemple, si l'empathe est joyeux et qu'il éprouve tout a coup de la tristesse ou de la colère sans aucune raison apparente, alors il est fort probable que se sentiment ne sois pas a lui, mais qu'il soit celui d'un autre. C'est pour cette raison qu'il doit se connaître a l'avance. L'empathe doit aussi être capable de reconnaître, au niveau de ses sentiments, ce qui le rend triste, en colère, joyeux, etc... Que se soit dans ses actions ou dans les actions, les paroles, les attitudes des gens, pour ne pas confondre, par exemple, la tristesse d'une personne avec sa propre tristesse qui aurais été provoquer a cause de ce qu'une autre personne viendrait de dire ou faire.

 

Les empathes ont aussi tendance a tout absorber les émotions des autres comme des éponges et a vivre avec ces émotions, même si elles ne leur appartient pas. 

La vie leur devient donc difficile et il préfère s'isoler des gens le plus souvent possible pour ne pas absorber leur émotions négatives, car les positives ne sont pas dérangeante. Ils préfèrent vivre une vie solitaire plutôt que de vivre entourer de gens et d'avoir a subir leur humeurs, leur émotions, toujours négatives. Le problème est que souvent les empathes sont des gens très sociable qui adore être entouré de gens. Cependant, vu qu'ils ne contrôlent pas leur empathie, ils en viennent a hair leur don, leur capacité d'empathie et ils s'isolent.

 

Les empathes doivent apprendre a controler leur empathie, c'est a dire qu'ils doivent apprendre a séparer leurs émotions a eux de celles des autres. Ils doivent vivre leurs émotions a eux et non pas celle des autres personnes. Je sais ce n'est pas facile.

 

L'empathie est une aide. Elle permet d'aider les autres quand ils ne vont pas bien et qu'ils tentent de prouver au gens qu'ils vont bien. L'empathe sera reconnaître les vrai sentiments de la personne et pourra donc l'aider plus facilement en abordant le sujet principal.

 

Je rappel qu'on ne peut pas forcer une personne a admet qu'elle a de la peine ou une douleur intérieur, surtout si elle ne veut pas d'aide, mais on peut lui tendre la perche si jamais cette personne se décide a vouloir en parler ou si vraiment nécessaire(en cas d'urgence,mais la on doit être sure) diriger la personne vers des spécialistes. En lui fesant comprendre qu'on(l'empathe) est la et qu'on(l'empathe) comprend sa tristesse ou sa douleur.  Faire preuve de compassion et d'être sincère dans cette compassion, voila la force des empathes, pour moi.

 

La chose a éviter pour un empathe est de devenir apathique de son plein gré ou non. C'est d'aller contre sa nature, contre ce qu'il est au fond de lui, ca ne fonction pas. C'est comme si un poisson déciderait qu'il ne veut plus vivre dans l'eau, mais sur terre. Ou comme un humain qui dirait qu'il ne veut plus respirer de l'air.

Un empathe qui refuse son empathie ou qui se force a agir de facon apathique ou qui refuse d'avoir de la compassion, et bien il se fait du mal a lui même, il se tue a petit feu dans son intérieur, dans son coeur, dans ses propres sentiments.

 

 

 

 

 

 

                         



09/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres