Derrière l\'autre porte

Les Licornes

                                         

 

 

 

Les licornes ressembles beaucoup aux chevaux. Elles sont blanche avec une corne droite, pointu en forme de spirale sur la tête, plus précisément sur le front. Cette corne aurrait des propriété magique qui permettent de purifier l'eau de tous les poisons et de guérir les maladies. C'est pour ces raisons que beaucoup d'homme l'on convoiter. Certaines licornes possèdent des ailes.

La licorne est un symbole de pureté et de modestie. Douce et calme. La licorne préfère mourrir plutôt que d'être capturer ou d'être mise en servitude. Elle est annonciateur de la Lumière.

 

Certaines fois il est dit que la licorne est violente, féroce et se nourrit du poison de sa corne. Son odorat lui permettrait de reconnaitre les poisons et de les attirer a elle par sa corne. La grande corne de la licorne, signe d'orgueil, l'empêcha de trouver une place dans l'Arche. Croyant pouvoir s'en sortir elle aurais refuser de monter a bord et serait morte noyer, d'autres prétendent qu'elle aurait survécu grace a ses qualiés.

 

La triade forêt/cerf/licorne représente allégoriquement les trois parties de l'homme corps/âme/esprit. La licorne serait une partie de l'anima (la part féminine chez l'homme, souvent inconsciente). La licorne peut aussi symboliser le mal, c'est-à-dire l'inconscient, car elle fut dès l'origine un animal fabuleux et monstrueux. Elle renferme une opposition intérieure, une union des contraires.

 

La licorne semble posséder la double nature,soleil et lune, semence et matrice. La licorne incarnerait le solve et coagula, pour dissoudre le corps et coaguler l'esprit, spiritualiser le corps et donner corps à l'esprit.Seul un sage accompli serait sûr de reconnaître la licorne car elle peut déceler tout ce qui est altéré, impur, pollué ou maléfique. Rare et solitaire, elle ne vit que dans des lieux inaccessibles. Sa corne unique est aussi considérer comme une flèche spirituelle, un rayon solaire, une épée de dieu et la révélation divine, la pénétration du divin dans la créature.

 

Les licornes sont comparer a de grandes amoureuses qui refusent l'accomplissement de l'amour qu'elles inspirent et qu'elle partagent. Elle aurait le pouvoir de décelé tout les impuretés. C'est une créature farouche, veillant sur le jardin de la connaissance et sa corne capte l'énergie cosmique. Elle relie la terre au ciel et le visible à l'invisible, les forces telluriques et cosmiques, le conscient et l'inconscient, les opposés, les polarités, elle est puissance et verticalité, maintenant l'équilibre face aux forces obscures.

La licorne incite à la méditation en conciliant lumières et ténèbres, vie et mort, ce qui est en haut et ce qui est en bas. Elle est, certaines fois, comparer a un ange gardien.

 

 

                                     



02/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres