Derrière l\'autre porte

Les yeux le reflet de l'âme

 

 

                            

 

 

 

 

 

                    Les yeux le reflet de l'âme

                                   décembre 2010

                       par Drafnya

 

 

 

 

Voila, ici je voulais parler de quelque chose que je vis au quotidien depuis que je suis née. Je ne sais pas s'il y a un nom pour ça, alors je vais me contenter de le décrire.

 

 

 

On dit souvent, ou vous avez surement déja entendu l'expression qui dit que ''les yeux sont le reflet de l'âme''. Pour moi cette expression prend tout un sens.

 

 

 

J'ai remarquer avec les années que lorsque je parle aux gens, je ne les regarde pas dans les yeux, j'en suis incapable, je trouve ça un peu douloureux au fond de moi, c'est un peu difficile a expliquer. Alors je me suis pencher sur ce problème. J'ai naturellement penser au manque de confiance en moi, sous-estime, etc. Je ne dit pas que ce n'est pas faux, cependant j'ai découvert autre chose.

 

 

 

Quand je regarde les gens dans les yeux de facon assez intense et profond, je ne parle pas d'une fraction de seconde, j'ai l'impression d'entrer en eux, de voir, de ressentir, tout ce qu'ils sont vraiment au plus profond d'eux-même. Quand je dit voir, je ne parle pas de voir des images en 2 ou 3 dimensions avec mes yeux. C'est plutôt une sorte de dicernement énergétique, la personnalité, le caractère, les bons et mauvais côtés, les qualités et les défaults, les ambitions, les désirs des gens, etc, m'apparaissent, me sont évident et avec l'empathie j'arrive a comprendre l'ampleur de leur désir ou de leur réaction face a une attitude, une action volontaire ou non, ou autre d'une autre personne sur eux ou sur leur entourage.

 

 

 

Je donne un exemple. Supposons qu'en face de moi, j'ai une personne qui parle beaucoup et semble avoir pleine confiance en elle-même. Lorsque je regarde cette personne dans les yeux, je peux voir en réalité une personne qui a une grosse peur et qui parle beaucoup pour tenter de cacher cette peur et qui n'a pas autant confiance en elle, qu'elle veut bien le laisser croire aux gens qui l'entoure, ou autre chose tout dépend ce que cela cache réellement. 

 

 


Un autre exemple. C'est comme si la personne devant moi me dit a haute voix; ''Bonjour, oui je vais bien'' , mais qu'en même temps, le temps s'arrête pendant une fraction de seconde et que je me retrouve devant la même personne ou devant son âme et qui me dit ''Non ça ne va pas du tout, aide moi'' ou ''Qu'est-ce que tu veux, je ne veux pas te parler a toi''.

 

 

 

Bon cela n'étais que des exemples, mais c'est souvent des cas similaires, et j'ai remarquer que cela m'arrive de facon plus prononcé lorsque je me force a regarder les gens dans les yeux. Pourquoi je dit que je me force? Car je n'aime pas toujours ce que je découvre sur certaines personnes.

 

 

 

Imaginez-vous que vous connaissez quelqu'un de proche, que vous aimez bien et disons même que vous estimez, peut-être même au point de vouloir prendre exemple sur lui ou elle. La un jour vous décidez de regarder cette personne dans les yeux et vous découvrez, si je peux dire ça ainsi, la vrai personnalité de cette personne, ou je dirais que vous voyez enfin son âme réellement, ce qu'elle est au plus profond et ce que les autres ne voient pas.

 

 

 

Tout dépend de ce que vous découvrez. Des fois ca peut-être très agréable, beau. Vous pouvez découvrir une personne magnifique, gentille, pur, remplit d'amour qui vous fait penser a un ange ou presque. Cependant, l'inverse est aussi possible. Vous pouvez découvrir une personne égoiste, froide, méchante, rancuniaire, bref un vrai monstre ou démon. Lorsque c'est ce genre de personne que vous découvrez, disons par exemple une personne malhonnête alors qu'a première vue vous pensiez avoir a faire a une personne honnête, agréable, alors vous avez l'impression de prendre une débarque ou d'avoir subit une trahison, alors qu'en réalité la personne n'a jamais vraiment changer d'attitude. C'est simplement vous qui venez de voir la vrai personne, son âme réel tel quel a toujours été. Oui la personne n'est pas plus honnête, ni plus pur, mais elle est toujours comme ca avec les gens et rien n'est plus nouveau avec vous. Cela est blessant pour vous de voir la vérité et surtout de ne pas pouvoir l'expliquer aux gens. Les gens se mettent donc a ne plus comprendre pourquoi vous n'aimez ou n'appréciez plus cette personne. Seulement, comment expliquer aux gens que vous avez vu son âme ou ce que cette personne est réellement et qu'effectivement vous n'avez pas apprécier ce que vous avez découvert. Cela est assez complexe, car la majorité des gens refuse de croire sans avoir des preuves. Alors si vous ne leur donner pas de preuves concrètes, ils refusent de vous croire et vous passez pour quelqu'un de complètement fou, qui hallucine, qui invente des  histoires, qui est jaloux de l'autre, etc.

 

 

 

Pour ces raisons, je me suis créer une barrière et je me suis pratiquement toujours empêcher de regarder les gens dans les yeux afin de ne pas voir leur véritable personnalité, que leur âme ne s'impose pas a moi et pour ne pas être prise avec des vérités que je ne peux pas partager sans passer pour une folle ou autre.

 

 

 

Seulement, le temps me rattrape comme beaucoup de gens qui renie ce qu'ils sont ou des dons ou des histoires non régler et que ça reviens les hanter plus tard. J'ai toujours éviter de regarder les gens dans leur yeux et ça toujours bien fonctionner, sauf depuis les dernières années. Ces petites rencontres avec l'âme des gens, pour appeler ça ainsi,  qui se fesait seulement en croisant leur yeux, ne semble ne plus nécessiter leur yeux a présent. Il semblerait que lire des écrits ou entendre certaines paroles prononcer par les gens soient  suffisant pour provoquer des petites rencontre avec leur âmes. Naturellement, rien n'est pour l'instant provoquer volontairement de ma part. C'est a dire que je ne choisi pas d'avoir ces rencontres avec l'âme des gens, mais plutôt elle s'impose a moi sans que je m'y attendent, ce qui est toujours innatendue pour moi lorsque ça arrive. Reste a savoir si j'arrive involontairement a me bloquer avec certaines personnes et pas avec d'autres, ou si c'est voulu comme ça, c'est a dire que c'est l'âme qui viendrais me parler si elle en sens le besoin ou si c'est moi qui provoquerais ces rencontres si je désir connaitre au fond de moi les vrais intentions de la personne qui est en face de moi?  Pour le moment ces questions demeure sans réponses. Je verrai avec le temps.

 

 

 

 

 

                                      

 

                                      

 

 

 

 

 

 

                                    

 




19/12/2010
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres