Derrière l\'autre porte

S'affronter soi-même

 

 

 

 

 

                      

 

 

 

 

 

 

 

On refuse souvent de se regarder tel que l'on est. On regarde les autres, on les jugent, on voit leur défaults et leur peurs avec beaucoup plus de facilité au point d'en oublier leur qualités. Je dirais même au point d'oublier qu'ils peuvent avoir des qualités et nous même avoir des défaults et des peurs. Pourquoi je parle aussi des peurs? Car les peurs qui sont non résolu ou que l'on se refuse d'accepter, car on préfère les fuirent, peuvent devenir des défaults aux yeux des gens, surtout s'il sont évident pour eux et pas pour nous même.

 

Et nous, est-ce qu'on se regarde? Est-ce que l'on observe nos défaults et nos peurs??? Nos vrai défaults et peurs, ceux que l'on ne veux pas admettre, ceux que l'on cachent au fond de nous-même.

 

La plupart du temps ce qui nous dérange chez une personne reflète un coté de notre personnalité ou une peur que l'on se refuse d'accepter ou plutôt d'admettre que l'on pourrait avoir ce défault ou cette peur, ou une faiblesse que l'on a.

 

C'est alors qu'on a l'impression de sombrer. De tomber dans la noiceur, dans les ténèbres. On a le sentiment que la lumière est partie ou même qu'elle nous a abandonner. On est souvent en colère et souvent contre les autres, alors qu'au contraire on devrait l'être contre nous même, car le problème vient souvent de nous et non pas des autres. Après tout nous sommes libre de faire nos propres choix si quelque chose nous déplait. Nous avons le choix de changer nos défault, quoi que ce n'est pas toujours évident je l'avoue, et nous aons le choix d'affronter nos peurs. Certain dirons comment faire quand il n'y a plus de lumière dans notre vie et qu'il n'y a que la noirceur?? Encore la nous avons aussi la possibilité de demander de l'AIDE(guide,ange,protecteur,personne cher disparu,etc...a qui vous voulez selon vos croyances). Demander de l'aide, ce que nous fesons rarement, ou sinon lorsque nous le fesons, nous n'écoutons pas toujours leurs conseils, pourquoi? Car souvent il nous ramène a affronter ce que nous ne voulons pas, Nous-Même!

 

 

On refuse souvent de se regarder, car ce qui nous fait le plus peur est justement de découvrir que l'on est comme ceux qui nous dérange, alors on se fuit soi-même. Mais une fois qu'on a prit notre courage pour se regarder réellement et accepter ce que l'on est, on a l'impression de renaître et de voir ce qui semblait cacher a nos yeux. La lumière qui semble réapparaître, alors qu'elle n'était pas partie, mais juste voiler par la peur ou la non acceptation d'une partie de soi-même. Alors on est enfin en paix avec soi-même.

 

C'est un cycle qui semble recommencer souvent. Surtout pour les personnes qui travail sur leur évolution spirituel(ou du moins ces personnes en sont plus consciente), mais qui est tout a fait normal. Demander de l'aide a ces moments est toujours plus difficile, on dirait que notre égo ne veut pas nous laisser demander de l'aide, mais lorsqu'on le fait, ces moments sont moins difficiles et passe plus facilement et rapidement.



02/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres