Derrière l\'autre porte

Justice et injustice

                                

 

 

 

 

 

La justice permet l'égalité entre les hommes, les femmes, les animaux, les plantes et toutes créatures vivantes. Aucun n'être vivant n'est considérer comme supérieur a un autre. Tous et chacun possède des capacités différentes et ces capacités, ces caractéristiques doivent servir aux uns et aux autres. A s'entraider, a se soutenir, a s'améliorer,etc.

 

Par exemple un homme qui possède une force physique supérieur a une femme, peut se servir de cette force pour la protéger ou pour faire des travaux physique plus complexe qu'elle ne pourrait pas faire, afin de l'aider et non pas utiliser cette force pour l'asservir ou autre. La femme elle possèdera d'autre compétence qui lui permettront de faire d'autre chose afin d'aider l'homme dans ses démarches. Le même principes s'applique avec les animaux.

''J'ai prit la force physique comme exemple, mais cela aurais très bien pu être d'autre exemple. La force physique ou tout autre caractéristique du genre ne font pas d'une personne un être supérieur a un autre loin de la.''

 

Nos capacités, caractéristiques, compétences, qu'elles soient physiques, mental ou intellectuel ne doivent pas servir a nous croirent supérieur aux autres, ni a agir de façon a être supérieur, car sinon cela risque de nous amener a de l'injustice. Croire que l'on est supérieur aux autres a cause de notre force, beauté, intelligence,etc, nous amène a penser  que l'on mérite un traitement différents des autres et qu'on vaut mieux qu'eux. Que les autres nous doivent du respect pour ça. Alors on dévalorise les autres et on se  surestime, on les négliges, on les évites, on s'éloigne d'eux, on garde et prend ce qui nous met en valeur, etc.

 

Tout cela fini par créer de l'injustice. Les plus faibles physiquement et intellectuellement sont mit a l'écart et les plus fort physiquement et intellectuellement se mettre ensemble, s'associe et unisse leur force en ignorant les plus faibles. Et voila l'injustice est installer.

 

Les plus faibles physiquement et intellectuellement ont aussi des choses a apporter aux plus forts. Les plus faibles vivent généralement dans un climat ou il y a beaucoup plus d'amour, de partage, d'entraide, malgré les malheurs ou mauvais moments qu'ils vivent. Ces qualités du coeur pourraient être enseigner par les plus faibles aux plus forts si seulement ceux-ci voudrais bien prendre le temps de les écouter, de les observer au lieu de rester dans leur monde égocentrique. Car , souvent, les plus fort vivent dans un monde d'égoisme, chacun pour soi, prêt a tout pour obtenir ce qu'ils veulent, même si ce n'est pas ''politiquement correct'', pas de bonnes valeurs. Naturellement, ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Il y a aussi des plus forts qui possède ces bonnes qualité du coeur, du partage et de l'entraide et il y a aussi des plus faibles qui ne possède aucune de ces qualités.

 

 

 

Morale de l'histoire:

 

Ne juger pas les gens par leur apparences physique (beauté, laideur, grosseur, habillement,etc), leur compétences intellectuels (intelligence ou folie,etc), leurs premières actions (tout le monde peut faire des erreurs ou le contraire, tout le monde peu faire semblant d'être gentil), etc.

 

Prenez le temps d'écouter les gens et de parler avec eux. Écoutez leur version et celle des autres, même si cela ne semble pas vous plaire au début, et cela même si vous croyez connaître la personne depuis longtemps. Prenez le temps de voir les gens au plus profond d'eux-même, de voir leur vrai qualitées et surtout celles du coeur. De voir et comprendre ce qui se cache au plus profond de leur coeur et de faire la différence avec leur égo mal placer.

 

 

 

 

 

                                                     

 

                                   



15/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres