Derrière l\'autre porte

Les peurs

 

 

 

 

                 

 

 

 

 

Les peurs, les phobies cause un ralentissement dans l'avancement de notre évolution. Apprendre a les contrôler signifie que nous venons de franchir une étape de plus. Faire un pas en avant dans notre évolution personnel. C'est reconnaître que l'on n'est pas parfait et que nous avons encore des choses a apprendre, a corriger sur nous-même, a améliorer, etc.

Le plus difficile est de reconnaître nos peur, de l'admettre. Ensuite il faut trouver les solutions pour sans défaire, pour vaincre nos peurs ou phobies.

 

Une simple petite peur signifie quelque chose. Souvent les petites peurs sont plus difficile a règler, car les gens s'imaginent que c'est trop banale, que ce n'est pas si grave que ca, que ce n'est qu'un détail, ils se disent que c'est facile a régler et j'en passe. Cependant se sont souvent ces petites craintes, peurs, qui sont le plus importante a règler en premier, car elles entrainent de plus grandes peurs qui peuvent devenir des phobies. Comment? Avec un mélange de petites peurs qui se rassemblent souvent ou qui ont des points en commun et qui une fois mises ensemble forme quelque chose de gros, donc une grosse peur ou même une phobie.

 

Décortiquer les grosses peurs nous amène a en trouver des plus petites, on semble toujours en trouver a chaque fois, cela peut sembler long et douloureux comme parcours. On se croit faible, car on se dit qu'on a  peur de petites choses qui sont absurdes. On finit par se démoraliser. C'est ce qu'il faut éviter. Si nous avons une peur, même si elle est petites alors c'est que nous avons un petit quelque chose qui n'est pas règler en nous et qui nous effrai. Il faut donc trouver le courage d'affronter ces petites peurs avant de vouloir passer a d'autres gros problèmes. Un travail sur soi-même doit donc être effectuer avant tout.

 

Certaines peurs sont facile a trouver, mais d'autre non. Lorsqu'on commence a faire ce travail sur nous même, sur nos peurs, il faut s'attendre ou plutôt, être prêt a faire remonter certaines douleurs, souffrances que l'on a souvent enfoui au plus profond de nous et que l'on a certaines fois oublier. Donc ne pas se retenir si on a envie de pleurer, au contraire cela est souvent un soulagement. Ne rien laisser de coter en pensant que ce n'est pas trop important ou que l'on s'en occupera plus tard. S'occuper de cette peur dès qu'elle remonte a la surface même si cela nous semble désagréable ou inutile.

 

 

 

 

                                          




28/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres