Le Yin qui est représenté par la couleur noir ou bleu représente le coter féminin, la lune, le sombre, le froid, l'hiver, le négatif, le nord, la gauche, la terre,le passif, la mort, la nuit,etc. Bref, le côter qui est généralement mal vu aux yeux des gens et que les gens préfère fuir et éviter, croyant que c'est le mauvais côter et qui mène tout droit en enfer.
Le Yang qui est représenter par la couleur blanc ou rouge représente le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, l'été, le positf, le sud, la droite, le ciel, l'actif, la naissance, le jour,etc. C'est souvent le côter que les gens essais de se rapprocher le plus croyant que c'est celui la qui est le ''bon'' côter, ainsi le chemin a suivre pour être un homme ou une femme de bien.
Ce qui est faux sur le plan du bien et du mal, puisqu'ils ne font qu'un.
Le Yin et le Yang sont des parties complémentaires dans tous les aspects de la vie, de l'univers. L'un ne peut vivre sans l'autre.
Relation d'opposition: Le yin est composer de yang(le point noir dans le blanc) et le yang est composer de yin(le point blanc dans le noir).
Relation d'interdépendance: L'un ne peut vivre sans l'autre. L'excès ou le manque dans un, entraine des conséquences sur l'autre et un déséquilibre dans l'ensemble.
Relation d'engendrement et de mutation de l'un en l'autre: Il s'unisse pour ne former qu'un. Comme par exemple, lorsque le jour fait place a la nuit.
On peut séparer en sous-catégorie le yin et le yang, mais il reste toujours un tout. Comme par exemple si on prend la température. Le yin représente le froid et le yang représente le chaud. On peut séparé le froid et le chaud, mais tous les deux reste de la température et on ne pourrais pas parler de froid s'il n'y avais pas de chaud et on ne pourrais pas parler de chaud s'il n'y avais pas de froid. C'est le même principe pour la lumière-''bien''(yang) et l'ombre-''mal''(yin). Quoique je n'aime pas parler de bien et de mal. J'emploi ces termes pour les gens qui comprennent mieux avec ces termes, qui sont pour moi mal interpréter.
Si on suit se principe il n'y a rien qui est complètement yin ou yang. On peut-être, ou plutôt une énergie peut-être plus yin(descendante) ou plus yang(montante) mais elle ne sera jamais tout un ou tout l'autre, elle sera un mélange des deux avec un côter plus fort pour un que pour l'autre.
Le maintien de l'harmonie et de l'ordre universel ou de l'ordre corporel consistent a maintenir le Yin et le Yang en équilibre constant. L'harmonie disparaît et fait place au chaos lorsque leur force respective est pertubée. Tout comme les pôles opposés d'un aimant, le Yin attire le Yang, mais sera repoussé par une autre force Yin.
Généralement les personnes Yang sont plus spontanées et les personnes Yin davantage intuitives et réfléchies.